Rechercher
  • Rodrigue

Courrez pour atteindre votre potentiel et non surpasser les autres

Dernière mise à jour : 17 avr.



Nous nous trompons souvent de concurrent dans la vie. Nous commettons trop souvent l’erreur de croire que dans la vie nos concurrents ce sont les autres. La conséquence est que nous passons beaucoup temps à nous comparer à eux, à se réjouir de les surpasser, à s’assurer qu’ils sont retardés (en leur glissant des peaux de banane), à dénigrer leur succès, à les critiquer, etc.


Nous oublions alors que nous avons été crée unique. La preuve ? Notre ADN ou nos empreintes digitales sont uniques. Si c’est le cas, pourquoi notre destinée serait-elle semblable à celle d’un autre ? Y compris lorsque nous disposons du même talent que d’autres personnes. Nous ne sommes pas appelés à l’exploiter au même niveau (amateur, pro, etc.) ni à la même dimension (locale, nationale, continentale, mondiale, etc.).


Parfois, nous nous comparons simplement à la mauvaise personne. Si vous êtes un meilleur danseur que moi alors vous êtes un piètre danseur, car moi je suis nul dans ce domaine. Ne vous réjouissez donc pas trop vite de pouvoir me surclasser sur une piste de danse. Par contre, rassurer vous que vous dansez aussi bien que des personnes loties dans ce domaine et surtout poussez votre talent au maximum.


Votre seul concurrent dans la vie c’est vous-même, ou plus exactement votre potentiel : ce que vous êtes capable d’accomplir. Vous êtes bienheureux si vous l’atteignez. Vous devez rester concentré sur lui seul, c’est le seul avec qui vous devez vous comparer. La bonne nouvelle est que vous pouvez l’atteindre, car il est en vous. Gardez les yeux fixés sur votre potentiel et pas sur les autres.


0 commentaire