Rechercher
  • Rodrigue

Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais vous pouvez changer la façon dont vous le percevez

« Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais vous pouvez changer la façon dont vous le percevez. » Anonyme


Il y a quelques années, un homme proche de la cinquantaine s’est fait licencié de l’entreprise dans laquelle il travaillait depuis plus vingt ans. « Ce n’était pas juste » disait il à tous ceux à qui il parlait de son histoire ; en fait Il racontait cette histoire à tout le monde cette histoire et tout le temps. Il a fini par trouver un autre emploi mais il a continué à raconter ce licenciement jusqu’à sa retraire et même jusqu’à la fin de sa vie.


« Ce n’était pas juste » : Il avait sans doute raison. Cependant, cette injustice l’a bloqué dans le temps. Sa vie s’est poursuivie pendant de nombreuses années mais son imagination, ses rêves se sont arrêtés le jour de ce licenciement. Il a été handicapé pour le reste de sa vie car il a perdu l’espérance et a transporté durant le reste de sa vie les blessures liées à ce licenciement.


Nous avons tous un passé. Ceux qui réussissent et ceux qui n’y arrivent pas encore aussi. La question est : Qu’avons-nous fait de notre passé. Ou encore, Comment laissons-nous notre passé impacter notre avenir ? ou enfin, Comment l’utilisons-nous ou pas pour justifier ou construire notre futur ?


Il ne s’agit pas de l’ignorer ou de le minimiser surtout quand il est douloureux. Si nous le faisons, il pourrira de l’intérieur comme une blessure non traitée et recouverte d’un pansement. Nous devenons alors amers et produisons des réactions incontrôlées qui peuvent nous surprendre. Les blessures de l’âme doivent être guéri. Nous devons en prendre conscience de ce passé et le traiter en conséquence, briser les chaînes de façon volontaire et intentionnellement pour avancer.


Seul vous pouvez décider de transformer votre passé. Seul pouvez décider de briser les chaînes pour transformer ce boulet en munitions pour vous propulser. Sur le chemin de votre transformation vous pourrez compter sur Dieu, vous et les autres.


#sereorganiser #transformation #leadership #amour #motivation

0 commentaire