Rechercher
  • Rodrigue

Nous commettons tous la même erreur : vendre la mine de Diamant que nous possédons pour courir après




Il y avait un homme en Pennsylvanie (Aux États-Unis), qui possédait une exploitation agricole, et qui l'avait vendue. Mais avant de la vendre, il avait décidé d'assurer son avenir en trouvant un travail auprès de son cousin comme ouvrier dans l'industrie du pétrole. À cette époque reculée, où on l'extrayait des cours d'eau. Ainsi, cet agriculteur de Pennsylvanie écrivit à son cousin pour lui demander du travail. Son cousin lui répondit : "Je ne peux pas t'engager, car tu ne connais rien à l'industrie du pétrole ".


Eh bien, se dit le vieil agriculteur, je vais me renseigner. Et, avec un zèle des plus louables, il se mit à tout apprendre sur le sujet. Il commença par le deuxième jour de la création, époque où le monde était recouvert d'une végétation épaisse et luxuriante qui, depuis lors, s'est transformée en gisements primitifs de charbon. Il étudia le sujet jusqu'à ce qu'il découvre que l'exploitation de ces riches gisements de charbon fournit le pétrole qu'il est intéressant de pomper et jusqu'à ce qu'il apprenne comment ce pétrole jaillit du sol avec les sources. II étudia jusqu'à ce qu'il connaisse son aspect, son odeur, son goût, et qu'il sache comment la raffiner. Ensuite, il écrivit à son cousin : "Je comprends l'industrie du pétrole”. Son cousin lui répondit : "Très bien, viens”. Ainsi, il vendit son exploitation, qui, selon les archives du comté, lui rapporta 83 300 euros, de l’époque.

Il était à peine parti que l'homme qui avait racheté son exploitation décida de s'occuper de l'alimentation en eau du bétail. Il découvrit que l'ancien propriétaire, des années auparavant, avait jeté une planche en travers du ruisseau qui courait à l'arrière de l'étable. Le bord de cette planche s'enfonçait de quelques centimètres dans l'eau. La planche, ainsi disposée sur le ruisseau, avait pour but de rejeter sur l'autre rive un rebut dégoûtant pour que le bétail n'y accède pas. Le bétail buvait donc en aval de la planche. L'homme qui était parti au Canada avait ainsi retenu pendant 23 ans un torrent de pétrole qui, selon les déclarations des géologues d'État de Pennsylvanie, dix ans plus tard, valait, déjà à l'époque, 100 millions d’euros pour l'État. Quatre ans, un géologue a déclaré que la découverte valait un milliard d’euros pour l'État.


Le vieil agriculteur qui possédait ce territoire avait pourtant étudié le sujet du pétrole depuis le deuxième jour de la création. Il l'avait étudié jusqu'à ce qu'il sache tout à son propos, et pourtant, il a tout de même vendu son exploitation agricole pour 83.300 euros.


Vous possédez une mine de Diamant où vous êtes maintenant, peu importe que vous le voyiez ou pas. Il suffit d’arrêter de regarder ailleurs et de commencer à regarder avec plus d’attention ce que vous avez. Concentrez-vous plus sur vos actifs, vos compétences, votre environnement et moins sur l'herbe plus verte de votre voisin.


Tiré du livre « Une mine de Diamant » de Russell H CONWELL



Identifie quelqu’un qui doit voir ce post et partage le.


#sereorganiser #transformation #leadership #amour

0 commentaire