Rechercher
  • Rodrigue

L'ADVERSITÉ INTRODUIT UN HOMME À LUI-MÊME

Mis à jour : mai 26

Je préfère cette citation en anglais, car je la trouve plus profonde : “Adversity introduces a man to himself.” Albert Einstein


L’adversité ou la crise vous permet de découvrir qui vous êtes, votre caractère, votre capacité à endurer la douleur ou supporter la difficulté, l’injustice, les échecs, etc. Elle vous relève qui vous êtes. C’est comme un miroir dans lequel vous pouvez vous regarder votre personne, apprécier votre caractère mesure votre niveau de maturité, etc.


Le plus important n’est pas le résultat que vous obtenez, que vous soyez fort ou faible, impatient ou patient, persévérant ou pas, capable de vous relever lorsque vous chutez ou pas.


Le plus important est-ce que vous faites de la révélation que vous avez eue de votre personne. Si vous avez identifié par exemple les limites de votre patience, l’action suivante ne devrait pas être de mettre en place un plan pour informer les autres de ce qu’il ne faut pas faire pour vous pousser à bout, mais de travailler à repousser les limites de votre impatience. La difficulté vous a découragé alors relevez vous et encouragez-vous.


Travaillez chaque jour à devenir une meilleure personne, car chaque jour compte.







  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon