Rechercher
  • Rodrigue

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves

Dernière mise à jour : 17 avr.

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.


Il n’y a pas d’âge pour commencer à apprendre. C’est ce qu’a prouvé une femme indienne de 104 ans, elle s’appelle


Kuttiyamma et elle vient d’apprendre à lire et à écrire. Elle a passé avec succès son test d’alphabétisme le 9 décembre dernier et a obtenu pour ce test un score de 89 % en littératie et 100 % en mathématiques. Elle a ainsi de réaliser un rêve d’enfance.

Pour atteindre son prochain objectif de passer l’examen de 4e de primaire, elle devra apprendre l’anglais et les mathématiques. À 104 ans !!!!! Même pas peur !


Sur le continent Africain, il y a quatre ans une Kenyane de 94 ans a décidé d’intégrer l’école de son village au Kenya et devenue la plus vieille écolière du monde. Priscilah Sitienei est une mère de trois enfants, sage-femme depuis plus de 75 ans. Elle a décidé de se lancer un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et inspirer les jeunes filles de son village. Elle se prépare depuis 4 ans à passer l’examen de l’école primaire auquel elle se présentera dans quelques mois.


Je suis admiratif pour le courage et l’humilité de ces dames. Leur courage parce qu’il en faut pour commencer ses études à un âge où la majorité des personnes attendent simplement leur mort. L’humilité pour étudier avec ses arrière-petits-enfants, mais surtout se laisser enseigner et conduire par une personne ayant l’âge de sa petite fille. Elles ont vraiment pris pour elles cette citation « Si vous êtes encore en vie ce matin, Dieu n’en a pas encore fini avec vous ».


Elles sont un exemple pour nous. Il n’est jamais trop tard pour accomplir ses rêves tant que nous avons le souffle de vie.




0 commentaire